Comment acheter une antenne TV pour l'extérieur ?

Une antenne TV extérieure peut s'avérer très utile pour obtenir une meilleure réception de ses programmes TV ou ajouter des chaînes supplémentaires. Voici comment acheter une antenne TV extérieure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet
  • des magazines spécialisés

Étapes de réalisation

1.

Afin de procéder à une comparaison en terme de rapport qualité/prix, vous allez rechercher sur internet les fournisseurs proposant ce type d'antenne TV et visiter leur site.

2.

Lisez les magazines spécialisés et comparez les différents modèles en fonction de vos propres besoins.

3.

N'hésitez pas à consulter l'avis des internautes et l'avis des consommateurs sur des sites comme "Que Choisir ?" ou des associations de consommateurs.

4.

Prévoyez un budget suffisant. La gamme de prix est étendue mais, pour ce genre de matériel, mieux vaut ne pas acheter le moins cher au risque de négliger la qualité.

5.

Étudiez bien le type de support qu'il vous faudra. Tout dépend de votre type de toit (inclinaison, exposition, etc). Renseignez-vous sur la qualité et la distance de transmission de votre quartier. Au besoin, interrogez vos voisins s'ils ont déjà une antenne de même type.

6.

Selon vos aptitudes au bricolage, vous allez soit installer l'antenne TV vous-même, soit faire appel à un installateur. Pensez à vérifier, lors de l'achat, quels sont les tarifs offerts incluant la livraison et le montage.

7.

Une fois toutes ces informations rassemblées, donnez-vous quelques jours de réflexion avant de passer commande.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez toujours à prendre une garantie lors de l'achat du matériel.

N'achetez que des marques qui ont fait leurs preuves.

Si vous installez vous-même votre antenne TV extérieure, prévoyez un budget pour le kit de montage et les branchements additionnels.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma