Comment écrire une note de remerciement ?

Comment écrire une note de remerciement ?

Une note ou lettre de remerciement est généralement envoyée par voie postale et non par email. Il s'agit d'un bon moyen de montrer son appréciation après avoir reçu un cadeau, un service, ou à la suite d'un entretien d'embauche. Et bien que ce type de notes soit à envoyer assez rapidement, mieux vaut tard que jamais car le destinataire l'appréciera toujours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier à lettre
  • Bon stylo

Étapes de réalisation

1.

Commencez à rédiger la note au brouillon. La note de remerciement, tout comme une lettre, doit indiquer la date et contenir une formule de politesse telle que “Chère Tante Rose,”, en faisant suivre cette salutation par une virgule pour introduire le remerciement.

2.

Dans votre remerciement, indiquez de manière appropriée à quel point le cadeau ou le service rendu vous a touché. Indiquez de quelle manière le cadeau vous sera utile, par exemple : “J'ai une photo qui conviendra très bien pour ce magnifique cadre que vous m'avez offert”. S'il s'agit d'argent reçu, précisez aussi de quelle manière vous allez le dépenser.

3.

Ajoutez quelques mots en ce qui concerne votre vie de tous les jours (“Je me suis complètement remis de mon rhume”, par exemple). Finalement, signez la note de remerciement par une formule simple telle que : “Merci beaucoup, Jacques”.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi envoyer des fleurs ou du chocolat pour accompagner votre note de remerciement.

Bien des gens pensent qu'il n'est soit pas nécessaire d'écrire de notes de remerciement si un remerciement a déjà été fait en personne. Mais dans le doute, une telle note est toujours une bonne idée.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille