Comment aider une personne victime d'une attaque de requin ?

Comment aider une personne victime d'une attaque de requin ?

La probabilité de se faire attaquer par un requin est vraiment minime. Mais bien qu'extrêmement rare, les attaques de requin existent et il est important de savoir comment réagir si vous ou une autre personne se fait attaquer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Réactivité
  • Courage
  • Couverture
  • Numéro d'aide d'urgence

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire lorsque vous êtes témoin d'une attaque est d'appeler à l'aide avant de vous jeter à l'eau. Soyez prudent lorsque vous entrez dans l'eau, surtout lorsque vous approchez de la zone d'attaque. S'il y a du sang, il est fort probable que le requin revienne ou que d'autres soient aussi attirés.

2.

Si la victime est toujours en train de se faire attaquer lorsque vous approchez de la zone, aidez-la à éloigner le requin en tentant de blesser celui-ci aux yeux, sur le museau ou au niveau des ouïes à l'aide d'un objet solide ou pointu.

3.

Aidez la victime à sortir de l'eau rapidement, et aussi calmement que possible. Faites de votre mieux pour arrêter tout saignement en effectuant un garrot ou en appliquant une pression sur la blessure de la victime.

4.

Une fois que la victime est à terre, couvrez-la d'une couverture afin d'éviter toute perte de chaleur par son organisme. Tentez de rassurer la victime et calmez-la du mieux que vous le pouvez.

5.

Cherchez de l'aide immédiatement et ne déplacez pas la victime en attendant l'arrivée des secours. La victime devra ensuite se faire examiner par un profesionnel médical, peu importe la gravité des blessures.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on