Comment repasser un vêtement portant la mention “Ne pas repasser” ?

Comment repasser un vêtement portant la mention “Ne pas repasser” ?

N'avez-vous jamais souhaité porter un costume délicat ou un vêtement en laine fragile froissé, mais qui présente le label indiquant de ne pas le repasser ? De plus, vous n'avez sans doute pas toujours le temps d'amener vos vêtements chez un nettoyeur à sec. Voici donc des conseils pour repasser ces vêtements très délicats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Serviette
  • Fer à repasser
  • Table à repasser

Étapes de réalisation

1.

Étalez le vêtement sur votre table à repasser. Prenez ensuite une petite serviette à main, une serviette à vaisselle ou un chiffon et étalez-le sur le vêtement.

2.

Réglez la puissance du fer à repasser au niveau le plus bas, puis commencez à repasser en posant le fer sur la serviette. Vous aurez besoin d'appliquer de petites pression et non de déplacer le fer sur le vêtement : celui-ci sera ainsi repassé à travers la serviette.

3.

Soyez patient avec les vêtements fortement froissés, puisqu'avec cette méthode ce sera bien plus long. Il est même fort probable que vous ayez à repasser le vêtement plusieurs fois avant que celui-ci ne soit totalement défroissé.

4.

Appliquez la pression du fer seulement sur les zones recouvertes par la serviette. Repasser directement sur le vêtement laissera des traces brillantes qui ne pourront pas être enlevées par la suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette méthode ne fonctionne pas sur la soie, la mousseline de soie ou les tissus en toile : ceux-ci doivent être défroissés seulement à la vapeur.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on