Comment augmenter la longueur d'un jean ?

Comment augmenter la longueur d'un jean ?

Si vous possédez un jean que vous aimez beaucoup mais que vous ne pouvez plus porter parce qu'il est devenu trop court, il existe une solution afin d'en augmenter sa longueur. Voici donc quelques indications vous permettant d'effectuer cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Machine à laver
  • Jean
  • Eau
  • Nettoyant lessive
  • Sèche-linge

Étapes de réalisation

1.

Lavez votre jean avec votre machine à laver en utilisant le cyle de nettoyage normal. Assurez-vous d'utiliser de l'eau froide et bien sûr un nettoyant lessive. Il s'agit donc d'effectuer un lavage normal ici.

2.

À la fin du cycle de lavage, il vous faut étirer le jean sur sa longueur : tenez les extrémités des jambes avec la main gauche en bas et la main droite en haut, et gardez la position d'étirement pendant environ 30 secondes. Faites ensuite la même chose avec l'autre jambe.

3.

Par la suite, après avoir vérifié que les deux jambes soient bien de la même longueur, faites sécher votre jean à l'aide de votre sèche-linge ou étendez-le. Au final, votre jean sera plus long d'environ 5 à 8 centimètres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez toujours de l'eau froide pour le lavage en machine.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas d'étirer les deux jambes !!!

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on