Comment obtenir un visa d'établissement en France ?

 

par systemd |

     

Certains cas particuliers permettent l'obtention d'un visa d'établissement en France mais de court séjour. C'est le cas de certains étudiants et de personnes membres de famille d'un ressortissant de l'Union européenne. Comment peut-on obtenir ces visas d'établissement de court séjour ?

Étapes de réalisation

1.

Ces visas sont d'une nature un peu particulière car ils sont de courte durée, mais ils permettent à leurs titulaires de s'établir en France. Ils concernent certains étudiants et les membres d'un ressortissant de l'Union européenne.

2.

D'une part, il existe un visa qui porte la mention : "étudiants-concours", d'une durée inférieure ou égale à trois mois. Ce visa permet à un étudiant étranger de passer un concours dans un établissement français et en cas de réussite, d'obtenir un visa étudiant lui permettant de poursuivre ses études en France.

3.

Ensuite, il existe un visa spécialement conçu pour les personnes membres d'un ressortissant de l'union européenne qui porte la mention : "carte de séjour à solliciter dés l'arrivée en France". Il concerne seulement les personnes qui peuvent prétendre à une carte de séjour sans avoir à produire un visa long séjour.

Commentaires

Wal | 14/08/2012  

Bonjour quand vous dites .... Est ce les personnes membres d'un ressortissant de l'union européenne pourront être l'épouse (marocaine ) d'un suisse qui réside en France par exemple ? Merci.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on