Comment repeindre le cadre en bois d'un miroir ?

 

par lyna |

     
Comment repeindre le cadre en bois d'un miroir ?

Voilà un miroir qui fait bien vieillot maintenant que vous avez redonné un coup de peinture à votre entrée. Le laisser de côté serait dommage car il est bien utile là où vous l'avez placé et en plus il est décoratif, mais tel qu'il est, il fait tache sur le mur tout neuf ! Son cadre a juste besoin d'une petite rénovation alors mettez-vous vite au travail, ce ne sera pas long et le résultat vous étonnera.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier de verre
  • Chiffon
  • Papier collant pour protéger les vitres
  • Peinture glycero
  • Pinceau ou un petit rouleau

Étapes de réalisation

1.

Première chose à faire : protéger le miroir lui-même en appliquant sur son pourtour intérieur une bande de papier collant pour protéger le miroir d'un éventuel coup de pinceau malencontreux. Recouvrez ensuite de papier journal toute la surface du miroir pour qu'il n'y ait pas de projection.

2.

Il faut maintenant poncer soigneusement le bois à l'aide de feuilles de papier de verre que vous aurez choisies à grain fin.
Frottez toujours dans le même sens en suivant les veines du bois.
Ceci étant fait, prenez un chiffon et éliminez toute la poussière et toutes les impuretés dues au ponçage.

3.

Il est temps maintenant de passer à l'étape peinture. Prenez un pinceau et passez une première couche assez fine, il ne faut pas mettre beaucoup de peinture car elle coulerait et ce ne serait pas beau. Laissez bien sécher et appliquez une deuxième couche. Si vous avez un petit rouleau utilisez-le, le résultat sera bien meilleur.
Quand la peinture est vraiment sèche, enlevez les protections, nettoyez le miroir avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
Il ne vous reste plus qu'à le remettre à sa place !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on