L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment fait-on du graffiti ?

 

par Josephine4 |

     

Discipline à part entière née dans les années 1970 aux États-Unis, le graffiti est un art de rue en constante expansion / évolution. Si tout un chacun peut s'adonner à la pratique vandale du tag, on ne s'improvise pas artiste graffiteur. Comment fait-on du graffiti ?

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi le graffiti ?
Si vous décidez de vous mettre au graffiti :
- vous avez cette envie dans le sang ;
- les fresques des artistes graffiteurs vous fascinent ;
- vous avez conscience que c'est un apprentissage expérimental qui requiert temps et patience ;
- vous avez une fibre créative.

2.

Le matériel
Si un Posca (marqueur indélébile) peut suffire pour faire du tag, la pratique du graffiti demande, elle, un matériel plus coûteux. Vous devez donc vous procurer des bombes de peinture, autant qu'il y a de couleurs dans la fresque que vous souhaitez réaliser (pensez également aux ombrages éventuels).

3.

Les débuts
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron", dit un adage ; "la perfection n'est approchable que par la répétition", affirme un autre... Si, bien sûr, vous progresserez en pratiquant, apprendre à faire du graffiti nécessite d'observer les autres artistes à l'œuvre. Rendez-vous par exemple dans les friches artistiques et autres lieux où la pratique est autorisée et observez la réalisation d'une fresque de A à Z, demandez des conseils aux autres graffiteurs et... lancez-vous quand vous le sentirez. On ne naît pas graffiteur, on le devient...

Commentaires

othman obi | 03/08/2010  

bsr tout le monde

othman obi | 03/08/2010  

salut tout le monde graffiti art street

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord