Comment assainir l'atmosphère de sa maison ?

 

par Josephine4 |

     

Avoir une atmosphère pure, inodore ou avec une senteur agréable chez soi est important non seulement parce qu'il est nécessaire d'évoluer dans un environnement sain pour la santé, mais pour le moral également. Comment fait-on pour assainir l'atmosphère de sa maison ?

Étapes de réalisation

1.

Geste de tous les jours
Entre les résidus d'odeurs de poisson du repas de la veille, le tabac froid et l'atmosphère renfermée, à peine avez-vous ouvert un œil que le cafard déjà vous gagne : la journée commence mal ! Pour remédier à cela, prenez l'habitude, au quotidien et pas seulement les jours de grand ménage, de chasser les mauvaises odeurs.

2.

Dissimuler n'est pas chasser
Aujourd'hui, de nombreux produits aux senteurs variées et appréciables existent pour diffuser chez soi une senteur agréable :
- les bougies parfumées ;
- les sprays désodorisants ;
- les diffuseurs d'odeur (qui se branchent dans une prise) ;
- le traditionnel encens, etc.
Ceci dit, tous ces produits masquent, cachent, dissimulent les mauvaises odeurs mais ne les font pas disparaître en purifiant l'air de votre chez vous pour autant, voire, pour certains d'entre eux, ils peuvent être toxiques.

3.

De l'air !
Avant de choisir lequel de ces produits vous préférez, vous devez prendre l'habitude d'aérer ; votre corps et votre moral ont besoin d'oxygène et d'air frais. Ouvrez grandes vos fenêtres chaque jour, et encore plus si vous fumez chez vous. Vous pouvez également avoir recours aux diffuseurs d'odeur pendant que vous aérez et les éteindre quand vous fermez les fenêtres.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on