L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment fait-on un "tracks" ?

 

par Josephine4 |

     

Le tracks est une figure relativement basique issue de la danse hip-hop ou "breakdance", né dans les années 1970 aux États-Unis comme alternative de bataille aux rixes armées entre les gangs des différents ghettos new-yorkais. Le "break" s'est largement démocratisé depuis et se pratique partout (écoles et cours, rues, parvis, etc.). Comment apprendre à faire un tracks ?

Étapes de réalisation

1.

Allongez-vous d'abord sur le ventre. Pliez votre bras gauche, appuyez le coude en bas des abdominaux, au-dessus de l'aine et tordez votre poignet en prenant appui sur le sol avec la paume de la main.

2.

Appuyez le côté droit du front contre le sol, les yeux vers la gauche et placez la paume de votre main gauche (bras plié vers l'avant) sur le sol, à côté de la tête. Prenez appui par terre avec cette main également.

3.

Votre corps est maintenant en appui sur le sol au niveau :
- de la tête ;
- des paumes de la main ;
- des pointes de pied.
Le reste du corps est surélevé (position pompes).

4.

En concentrant votre force sur le bras droit, prenez l'impulsion qu'il vous faut et soulevez doucement les jambes du sol. La partie supérieure de votre corps est au sol, la partie inférieure, en l'air.

5.

Enfin, donnez un coup de bassin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : vos jambes effectueront une rotation par rapport à votre buste, resté au sol, dans le même posture. Maintenez la position : vous avez fait votre première figure de break !

6.

Si cela ne marche pas du premier coup, peut-être avez-vous besoin de travailler vos abdominaux avant de réessayer.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on