Comment se préparer à un hiver québécois ?

 

par Josephine4 |

     

Vous avez décidé de déserter l'Hexagone pour les vastes espaces vierges de la Belle Province et vous apprêtez ainsi à vivre votre premier hiver dans le lointain. Dites-vous bien qu' "hiver" n'a pas la même signification en France et au Québec. Comment fait-on pour se préparer à un hiver là-bas ?

Étapes de réalisation

1.

La durée
Tout d'abord, préparez-vous psychologiquement : l'hiver dure six mois au Québec. En effet, il empiète largement sur nos automnes et printemps français. C'est donc une demi-année de grand froid, que vous vous apprêtez à affronter.

2.

À quoi cela ressemble
- Les températures flirtent parfois avec le - 40° C ;
- Le manteau neigeux est permanent ;
- Les tempêtes de neige fréquentes ;
- Les gens hibernent et / ou s'affairent dans les souterrains montréalais.

3.

En conséquence, vous devez impérativement :
- Avoir un endroit chauffé où vivre ;
- Des gants, une écharpe, un bonnet ;
- Un bon manteau d'hiver ;
- Des sous-vêtements chauds ;
- Une paire de chaussures imperméables ;
- Aimer les paysages blancs !

4.

La magie de l'hiver québécois
Le décor est pittoresque et des étendues blanches sont plus agréables que la grisaille de nos villes. Par ailleurs, les saisons sont extrêmement marquées et l'hiver à cela de magique que lui succède une folle effervescence (ambiance estivale festive, bonne humeur, grands parcs verdissants, faune et flore s'éveillant, etc.), comme les arbres de l'automne annonçant l'hiver arborent simplement des couleurs à couper le souffle.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on