Comment affronter la solitude de l'écrivain grâce aux chats ?

 

par creatext |

     
Comment affronter la solitude de l'écrivain grâce aux chats ?

Vous qui écrivez, un peu ou souvent, vous savez bien qu'une des difficultés est d'affronter cette solitude pourtant indispensable à votre concentration et à votre inspiration. Une seule compagnie peut vous éviter ce sentiment de solitude et cependant ne pas vous perturber dans votre travail. Il s'agit du chat ou des chats !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ou plusieurs chats, femelles ou mâles !

Étapes de réalisation

1.

Adoptez un ou plusieurs chats. A mon avis deux (un mâle et une femelle), c'est suffisant. Pourquoi deux, parce qu'ainsi, ils ne se sentiront pas seuls eux non plus. Ils pourront jouer ensemble ou se disputer, ce qui est presque la même chose, quand ils en auront assez de vous tenir compagnie !

2.

Ils vous faudra bien sûr les faire opérer avant leurs six mois (stériliser) si vous ne voulez pas transformer votre bureau en élevage de chatons.

3.

Il faudra ensuite compter une année pour que vos chats s'habituent à vous et à la maison et qu'ils comprennent que votre bureau est la pièce la plus importante de la maison puisque vous y êtes tout le temps installé.

4.

Alors, ils vous tiendront toujours discrètement compagnie, et ils accompagneront les longues heures que vous passez assis devant votre bureau à taper sur votre clavier ou le nez en l'air à chercher l' inspiration. Ils seront là, sans vous troubler. A peine viendront ils vous distraire (mais seulement quand ils sentent que c'est nécessaire) en sautant souplement sur votre table de travail et en venant ronronner sous votre nez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas oublier de leur accorder une petite marque d'attention (caresses, quelques paroles...) mais sans excès !

Leur donner à manger aussi quand même, mais ne vous inquiétez pas si vous oubliez, pas de souci, ils viendront réclamer.

Commentaires

lucie56190 | 31/03/2011  

et le chien? ah ah ah oui j'écris beaucoup en compagnie de mes 3 chats et de mon chien...le plus calme c'est encore le chien qui lui ne se permet pas de monter sur mon ordinateur ou bien de se coucher sur ma feuille de papier...quand ce n'est pas la déchirer et en faire un sacré jeu...j'ai bien aimé votre article...

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on