Comment faire un chignon banane ?

 

par evegill |

     
Comment faire un chignon banane ?

Adaptable à de nombreux styles, le chignon reste sans aucun doute la coiffure la plus féminine qui soit. Si vous vous êtes lassée du grand classique réalisé bas sur la nuque ou, plus dynamique, sur le dessus de la tête, essayez le chignon banane, qui vous donnera immanquablement une allure de grande star romantique et mystérieuse.

Étapes de réalisation

1.

Après lavage, raidissez soigneusement vos cheveux à l'aide d'un sérum lissant. Le chignon peut également se réaliser sur cheveux ondulés, mais le résultat sera moins net.

2.

Avec les mains, formez une queue de cheval à mi-tête et enroulez-la sur elle-même vers le haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en allant jusqu'aux pointes.

3.

Maintenez la torsade contre le crâne avec la main gauche et, avec l'autre main, rentrez les pointes en-dessous. Fixez le tout avec des épingles, puis vaporisez de laque. Ajoutez quelques accessoires si vous le désirez.

4.

Ne vous énervez pas dès le premier essai : plusieurs tentatives sont souvent nécessaires pour parvenir à maîtriser cette technique de coiffure.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on