Comment mettre au point l'engagement d'une jeune fille au pair ?

 

par evegill |

     
Comment mettre au point l'engagement d'une jeune fille au pair ?

Engager une jeune fille au pair présente de nombreux avantages, auxquels les parents ne pensent pas toujours : disponibilité quotidienne, relation de proximité avec les enfants, création de liens amicaux entre la famille et la jeune fille... Préalablement à cette intégration, il est cependant nécessaire de mettre au point de manière claire et définitive les engagements qui doivent être respectés par les deux partis.

Étapes de réalisation

1.

Soyez avant tout certain d'avoir clairement compris le rôle d'une jeune fille au pair : ni domestique ni bonne à tout faire, son rôle consiste essentiellement à s'occuper des enfants et à remplir quelques tâches d'ordre général qui leur sont liées (préparation du repas, soin de leur linge, éventuellement, petites courses...).

2.

Une fois ces fonctions clairement définies avec la jeune fille, abordez la question des jours et horaires de travail. Il est possible qu'elle suive, parallèlement à son emploi, des cours dans une école ou une université : prenez donc soin d'établir un emploi du temps précis prenant en compte ces éléments. D'un point de vue légal, une jeune fille au pair doit travailler 30 heures par semaine, étalées sur 6 jours, avec une journée de repos obligatoire (dont au moins un dimanche par mois).

3.

Évoquez impérativement la question financière. Si ce type de fonction n'entraîne pas, normalement, le paiement d'un salaire à proprement parler, vous devez offrir le gîte à la jeune fille, prendre en charge ses divers frais de vie (repas, blanchissage, transport...) et lui assurer un versement monétaire mensuel (davantage apparenté à de l'argent de poche) pouvant varier entre 300 et 600 euros par mois, selon les tâches confiées et votre volonté.

4.

Organisez enfin son installation dans la maison. Une chambre indépendante doit au minimum lui être réservée, ainsi que des meubles de rangement, une table de travail et, selon vos possibilités, d'autres agréments tels qu'une télévision, un poste de radio... Indiquez-lui précisément les espaces susceptibles de ne pas lui être ouverts (un bureau, la chambre des parents...) et les appareils qui ne lui sont pas autorisés (ordinateur, appareil photo...).

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on