Comment fleurir une terrasse ensoleillée ?

 

par lyna |

     
Comment fleurir une terrasse ensoleillée ?

Une terrasse exposée plein sud n'est pas l'exposition préférée de bien des fleurs qui redoutent les ardeurs du soleil en plein été. Certaines cependant s'y prélassent avec bonheur et fleuriront de longs mois en résistant vaillamment à la chaleur et même à la sécheresse.
Choisissez quelques vivaces et quelques annuelles qui soient des adeptes de cette exposition très ensoleillée.

Étapes de réalisation

1.

Vous trouverez parmi les vivaces bon nombre de plantes susceptibles de pousser en pots ou jardinières. Regardez bien les étiquettes qui sont fichées dans les godets, elles vous indiqueront le lieu d'exposition des plantes. En cas de doute, renseignez-vous car certaines plantes dites de soleil ne supportent le soleil que modérément.

2.

Pour vous donner quelques indications voici une petite liste de plantes qui ne vous causeront aucun souci si vous les installez sur votre terrasse plein sud.
Les gazanias adorent le soleil, les lantanas aussi, de même que les delospermas, les osteospermums, les diascas, les sédums ou les coreopsis . Mais il y en a bien d'autres !

3.

Plantez vos vivaces en regroupant les sujets pour avoir une potée ou une jardinière bien touffue. Préférez les plantes qui fleurissent longtemps ou associez-les de façon à toujours avoir des fleurs à portée de main.
Les arrosages doivent être très fréquents car l'évaporation est importante dans les pots, pensez aussi que le substrat s'épuise vite dans ce type de culture, il faut apporter de l'engrais régulièrement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enlevez systématiquement toutes les fleurs fanées.

Mise(s) en garde :

Certaines de ces plantes sont gélives, il faudra les protéger cet hiver.

Commentaires

laplume | 14/08/2009  

Merci à vous pour ces astuces et précisions

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on