Comment utiliser le citron en dehors de la cuisine ?

 

par Isa10 |

     

Le citron est un fruit souvent utilisé en cuisine, car avec son jus que l'on peut déguster tel quel avec du sucre, ou qui parfume le poisson, c'est un aliment goûteux indispensable. Mais le citron possède bien d'autres vertus méconnues, en voici quelques-unes.

Étapes de réalisation

1.

Le citron a une vertu qui était très utilisée il y a des siècles pour écrire des messages secrets. En effet, le jus de citron est une encre invisible, qui se révèle une fois sèche, quand on approche la feuille de la lumière d'une bougie.

2.

Le citron a aussi des vertus désodorisantes, coupé en deux, il élimine les odeurs du réfrigérateur de façon naturelle. Mélangé au vinaigre blanc, il devient un excellent nettoyant qui sent très bon, parfait pour la cuisine et la salle de bain.

3.

Le citron sert également à adoucir : il entre dans la composition de masque pour les cheveux, pour les mains, ou les ongles. Il permet aussi de nettoyer les cuivres, qui deviennent ainsi brillants en un tour de main, il suffit ensuite de sécher avec un chiffon doux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez le citron bio, ainsi les zestes seront utilisables.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on