Comment se protéger d'un vis-à-vis ?

 

par lyna |

     
Comment se protéger d'un vis-à-vis ?

Vous habitez en ville et vous aimeriez profiter de votre balcon pour vous reposer ou lire au soleil, mais voilà en face de vous et de chaque côté les voisins ont une vue directe sur votre espace extérieur et du coup vous ne l'utilisez pas aussi souvent que vous le souhaiteriez. La solution est de mettre un écran qui vous permette de bronzer ou de déjeuner tranquillement dehors sans être à la vue de certains regards.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plantes grimpantes
  • Jardinières
  • Panneau plein
  • Claustra

Étapes de réalisation

1.

L'idéal est d'entourer le balcon avec des paneaux esthétiques.
Le bois pourra être simplement teinté ou bien peint si vous optez pour le blanc, vous obtiendrez un joli contraste entre les panneaux et la végétation que vous pourrez disposer devant.
Les panneaux en bambous apporteront une note exotique, ceux en zinc ou en verre feront plus design... à vous de choisir !

2.

Si la solution du bois plein ne vous convient pas, optez pour les claustras ou les treillages, ils sont plus aérés et lorsque les plantes grimpantes viennent les recouvrir l'effet est superbe. Ces installations ne sont pas compliquées à poser mais au fil du temps elles ont tendance à s'abîmer surtout pour les treillages en bois croisé qui finissent par se défaire. N'attendez pas pour réparer rapidement ce qui doit l'être.

3.

Pour avoir un balcon à l'abri des regard tout en étant bien fleuri, sélectionnez bien les plantes que vous allez y installer. Pensez à ces végétaux qui peuvent offrir un décor tout au long de l'année comme le jasmin d'hiver ou le lierre panaché, associez-les avec des plantes comme les clématites qui vont vous offrir une belle floraison printanière puis estivale selon leur variété.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention au poids des bacs que vous allez installer sur votre balcon.

N'inondez pas le voisin du dessous quand vous arrosez vos plantes.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on