Comment obtenir un prêt par le biais du crédit municipal ?

 

par lyna |

     
Comment obtenir un prêt par le biais du crédit municipal ?

Vous connaissez l'expression "je vais chez ma tante" ? "Ma tante", c'est ainsi que l'on appelle familièrement le crédit municipal. Pour obtenir un prêt c'est tout simple, il suffit de porter un ou plusieurs objets que vous laisserez en gage. Le prêt est immédiat, vous repartez avec de l'argent liquide ou un chèque sans que vous ayez à justifier de vos problèmes financiers.

Étapes de réalisation

1.

Tous les objets de valeur peuvent ainsi être déposés en gage. Bijoux, argenterie, tableaux, meubles, matériel hi-fi, télé, objet décoratifs... pour les pièces qui ont le plus de valeur, il peut être exigé une preuve de propriété (facture, certificat de garantie, certificat d'expertise), c'est souvent le cas pour les tableaux et les bijoux.

2.

Il vous faudra apporter l'objet et présenter une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone ou d'EDF par exemple).
Bien sûr le prêt qui vous sera accordé dépend de la valeur du bien que vous gagerez, celui-ci est donc estimé et vous obtiendrez entre 50 à 70 % de ce qu'il vaudrait s'il était vendu aux enchères publiques.

3.

Selon le crédit municipal auquel vous vous adressez, vous aurez entre 6 mois à 1 an pour récupérer votre bien en échange du remboursement de ce qui vous a été prêté majoré des intérêts.
Que se passe-t-il si à l'issue de ce délai si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer votre remboursement ? Vous avez la possibilité de payer les intérêts, cela a pour effet de reconduire le prêt, ce qui est intéressant pour vous si vous tenez à récupérer le bien mis en gage.
Si vous n'avez absolument pas les moyens de faire ce remboursement et s'il vous importe peu de retrouver l'objet laissé en gage, alors celui-ci sera vendu aux enchères publiques et le crédit municipal se remboursera sur la somme obtenue.
Mais comme cet organisme n'est pas là pour faire du profit, il vous reversera le solde de la vente.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit