Comment installer un système stéréo dans une voiture ?

Marre du son en mono dans votre voiture ? Optez pour la stéréo et installez facilement un auto-radio qui décuplera le son de vos haut-parleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pince coupante
  • pince pliante
  • tournevis
  • ruban adhésif noir
  • système stéréo adapté à votre véhicule

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir un auto-radio stéréo qui rentre dans l'emplacement occupé par votre auto-radio actuel. Achetez également un nouveau jeu de câbles adapté à la stéréo et à votre voiture, afin de relier l'unité centrale aux baffles situées à l'arrière du véhicule.

2.

Munissez-vous d'un tournevis, d'une pince coupante, d'une pince pliante et d'un rouleau adhésif noir.

3.

Lisez les instructions de votre véhicule pour retirer la partie supérieure du tableau de bord, afin d'effectuer les branchements électriques de l'autoradio.

4.

Suivez les instructions du manuel d'installation du système stéréo et branchez le nouvel autoradio.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de débrancher la batterie du véhicule pendant l'installation.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on