Comment bénéficier de la prime à la casse pour son véhicule ?

 

par lyna |

     
Comment bénéficier de la prime à la casse pour son véhicule ?

Votre véhicule est vieillissant, il a rendu tous les services qu'il pouvait vous donner pendant des années et bien que cette voiture soit encore en état de marche, vous avez envie pour vos déplacements d'une voiture plus confortable, moins consommatrice d'énergie ou vous avez tout simplement envie de changement pour vous faire plaisir... vous avez trouvé chez un garagiste ou un concessionnaire la voiture qu'il vous faut pour remplacer l'ancienne, alors vous pourrez peut-être bénéficier de la prime à la casse si les conditions exigées sont remplies.

Étapes de réalisation

1.

La première des conditions concerne l'âge du véhicule dont vous voulez vous séparer. Inutile d'espérer obtenir les 1000 euros de prime si votre ancienne voiture n'affiche pas au moins 10 ans d'âge, c'est le minimum requis. De plus ce véhicule doit impérativement être destiné à la casse malgré sa capacité à pouvoir encore faire des km !

2.

Deuxième condition : ce véhicule de plus de 10 ans doit aussi avoir été immatriculé en France depuis au moins 6 mois au nom du dernier acheteur, il doit être non gagé bien sûr et doit être couvert par une assurance en cours de validité. Cela revient à dire que vous ne pouvez pas bénéficier de la prime à la casse si vous demandez à votre garagiste de vous reprendre l'épave non assurée qui se trouve à l'abandon au fin fond de votre jardin.

3.

Pour pouvoir bénéficier de cette prime il faut abandonner l'ancien et acheter un véhicule neuf non polluant.
La prime de 1000 euros s’applique aux véhicules qui font l’objet d’une facturation depuis le 4 décembre 2008 et ce jusqu'au 31 décembre 2009. Vous avez encore quelques mois pour en profiter !

4.

Cette prime à la casse s'ajoute au bonus écologique qui concerne l'achat des véhicules les moins polluants, ainsi, si la voiture achetée émet entre 121 et 130 g de CO2/km (bonus de 200 euros), l'acheteur percevra au total une aide de 1.200 euros.
Ce double avantage vise à inciter les particuliers à se séparer de leurs vieilles voitures afin d'en acheter une neuve bien moins polluante pour l'environnement tout en donnant un coup de pouce aux constructeurs en difficulté par ces temps de crise.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le dispositif de prime à la casse mis en place par un décret publié en janvier de cette année, est valable seulement jusqu'au 31 décembre 2009.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture