Comment déclarer les loyers d'un logement loué meublé ?

 

par lyna |

     
Comment déclarer les loyers d'un logement loué meublé ?

Les loyers que vous percevez en tant que propriétaire s'ajoutent aux différents revenus que vous recevez et sont à déclarer au service des impôts. L'administration fiscale différencie le cas des loyers de logements loués vides de ceux des logements loués meublés. Lors de votre déclaration à envoyer aux services fiscaux tenez compte de cela et ne vous trompez pas de régime.

Étapes de réalisation

1.

Les loyers reçus pour les logements meublés sont assujettis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (couramment connus sous la dénomination BIC). Pour 2009 les choses changent quelque peu, tout dépend du montant de vos recettes.

2.

Si vos recettes sont inférieures à 32000euros, vous relevez du régime simplifié qui vous fait bénéficier d'un abattement de 50% sur les recettes de loyer de l'année.
Si vos recettes sont supérieures à 32000 euros, vous relevez d'un régime réel d'imposition qui est plus contraignant car il entraîne les mêmes obligations comptables que celles exigées pour une entreprise.

3.

Vous avez peut-être acheté un logement en bénéficiant des lois Robien ou Borloo, si cest le cas, vous ne pouvez pas opter pour le régime du micro-foncier dont on a parlé ci-dessus, vous relevez obligatoirement du régime réel d'imposition, à ce titre vous devez donc remplir le formulaire 2044 et le joindre à votre déclaration.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Tous les justificatifs concernant votre déclaration d'impôts sont à conserver pendant 3 ans.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on