Comment installer la radio par satellite dans une voiture ?

La radio par satellite possède un bon nombre d'avantages sur la traditionnelle bande hertzienne. D'une part, elle émet sur tout le territoire, ce qui est pratique lorsque vous désirez rester sur la même station lors de longs trajets en voiture. D'autre part, elle est fonctionne sur un système d'abonnement, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune publicité. C'est donc parfois plus de 150 chaînes différentes que vous pouvez choisir, dont plusieurs sans publicité.
\nPour en profiter, il est néanmoins nécessaire d'installer un récepteur recevant les ondes satellites. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • récepteur d'ondes radio par satellite

Étapes de réalisation

1.

Pour recevoir le signal, vous devez vous équiper d'un récepteur de radio satellite qui comprend généralement une antenne et un décodeur pour décompresser le signal de qualité CD qui vous permettra d'écouter vos chaînes favorites, que ce soit à la maison, dans votre auto ou en vous baladant dans la rue.

2.

Plusieurs types de connexions du récepteur de radio satellite sont possibles dans votre auto : adaptateur cassette, modulateur FM sans fil, modulateur FM avec fil ou connexion directe sur la prise auxiliaire audio de votre auto-radio. Déterminez le modèle dont vous avez besoin pour votre véhicule.

3.

L'adaptateur peut être facilement installé à l'aide de bandes adhésives ou de ventouses sur votre tableau de bord. Vous aurez besoin de cacher le câblage qui relie le récepteur à l'antenne. Le récepteur doit être apposé à l'extérieur de votre véhicule.

4.

Faites appel à un professionnel pour fixer le récepteur sur le tableau de bord du véhicule. Si vous avez la place, il l'installera dans la colonne centrale. Sinon, il le placera sur le dessus.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on