Comment faire un câble coaxial ?

 

par meltech1 |

     

Un câble coaxial est un câble qui sert à relier un ordinateur à la télévision ou bien une antenne parabolique à la télévision. Voici dans cet article les différentes étapes pour faire un câble coaxial avec quelques explications sur les matériaux utilisés pour le fabriquer. Ce câble coaxial n'aura plus de mystère pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un fil de cuivre
  • un isolant en plastique
  • une tresse métallique

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous procurer un fil en cuivre. C'est un fil rouge qui se reconnait à la couleur du cuivre. Il coûte assez cher car il est difficel à trouver. Le cuivre à l'état minerai ne se trouve que dans des régions éloignées donc c'est ce qui fait qu'il coûte cher.

2.

Ensuite veuillez recouvrir ce fil en cuivre par un isolant en plastique. Cet isolant doit recouvrir la totalité du fil en cuivre sinon il ne sera pas suiffsamment isolé et donc les ondes se disperseront lorsqu'elles traverseront le fil pour relier les différents éléments que vous avez reliés.

3.

Maintenant recouvrez le tout par la tresse métallique. Une tresse métallique, c'est isolant composé de plusieurs dizaines de fils métalliques torsadés de telle manière que cela forme une tresse métallique. Cela sert à ce que le courant passe correctement entre les isolants du câble coaxial.

4.

Pour terminer il ne reste plus qu'à recouvrir le fil obtenu par une gaine isolante en plastique. Dans cet gaine il y a donc en résumé la tresse métallique, un isolant et le fil en cuivre. C'est comme ça qu'on fait pour faire un câble coaxial.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans les connexions Internet le câble coaxial n'est utilisé qu'avec le haut débit.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on