Comment avoir des poivrons et piments sur sa terrasse ?

 

par santoline |

     

Les piments et poivrons sont délicieux notamment dans les plats "du soleil" et sont aussi très décoratifs. Alors, ratatouille ou poivrons farcis ? Recette maison de A à Z !

Étapes de réalisation

1.

La culture des poivrons et des piments ne se limite plus au potager. Il est proposé à présent des variétés de petite taille, spécialement conçues pour la plantation en pot. Si vous craignez le côté piquant du piment, sachez qu'il en existe au goût plus ou moins fort. Vous trouverez également des espèces au port retombant qui seront très bien dans des potées suspendues au soleil. Veillez toutefois à celles qui ont une fonction essentiellement décorative, ce serait dommage de ne pas joindre l'utile à l'agréable !

2.

Choisissez une exposition bien ensoleillée et abritée. Mélangez à votre terre un fertilisant naturel ou un engrais biologique pour tomate. Paillez pour limiter l'évaporation de l'eau d'arrosage. Arrosez régulièrement mais jamais avec excès et évitez le feuillage. Pensez à supprimer la première fleur de poivron afin d'obliger le pied à en développer d'autres.

3.

Lorsque votre production vous paraîtra à point, récoltez les piments et poivrons en gardant toujours une partie du pédoncule pour une meilleure conservation. Ne portez pas vos doigts à vos yeux après avoir touché les piments !

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on