Comment comprendre le besoin de parler de sexe ?

La rumeur dit que les hommes parlent souvent de sexe entre eux ; or les femmes en parlent sûrement tout autant avec leurs amies, sauf qu’elles ne s’en vantent pas ! Pourquoi a-t-on ce besoin, d’où vient-il, en quoi parler nous aide ?

Étapes de réalisation

1.

Les hommes en parlent d’abord dans le but de se tranquilliser. Suis-je normal ? La taille a telle de l’importance ? Comment agir ? Comment être au top ? Toutes ces questions qui peuvent bloquer. En parler avec ses amis est un moyen de se rassurer, mais aussi d’obtenir de leur part des conseils.

2.

Certains hommes raconteront leur expérience pour une seule chose : se glorifier ! Par exemple en exagérant : « Moi j’ai déjà fait ça plein de fois… ». Faites attention et surtout faites la part des choses : un homme qui se loue d’avoir eu le triple de vos conquêtes ne sera pas obligatoirement un meilleur amant.

3.

Ils aiment aussi en plaisanter : "regarde celle-là...". Certains joueront même la carte du blagueur pour avoir des réponses au lieu d'en parler ouvertement.

4.

Les femmes vont quant à elles en parler pour faire parler leurs expériences. Le but recherché est de faire partager leur savoir-faire, leurs connaissances, mais en aucun cas de se vanter. Elles en discutent aussi parfois pour avoir des conseils : « j’ai eu mal la dernière fois… ».

5.

Il faut juste trouver la bonne personne pour en parler… En cas de besoin des sites Internet proposent des forums de discussions si vous n’osez pas en parler avec vos proches.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité