Comment s'équiper en prévision d'une panne de courant ?

 

par Josephine4 |

     

Chaque fois que le climat se détraque, que des pluies diluviennes et autres orages s'abattent sur votre région, vous vous trouvez privé(e) d'éléctricité et de lumière tout court car vous n'êtes pas très prévoyant(e). Comment fait-on pour s'équiper simplement en prévision d'une panne de courant ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que vous équiper contre d'éventuelles pannes d'éléctricité est un geste préventif qui rend la situation, lorsqu'elle arrive, bien plus confortable et qui ne demande pas d'armada exceptionnelle, juste un minimum nécessaire "au cas où", exactement comme une armoire à pharmacie.

2.

La première chose dont vous devez être équipé est une lampe torche à piles éléctriques. Elle est bien plus commode qu'une bougie, permettant par exemple, contrairement à cette dernière, d'éclairer l'extérieur de la maison.

3.

La seconde chose est d'avoir toujours bon nombre de bougies en stock ; elles vous seront bien utiles pour les dîners, pour lire au lit le soir alors que la télé ne peut fonctionner, pour vous rendre aux toilettes, etc. Prévoyez par exemple un paquet de bougies chauffe-plat peu coûteuses et quelques chandelles.

4.

Si vous possédez un four éléctrique ou à micro-ondes, il est bon d'avoir un petit réchaud dans un coin, pour pouvoir cuire des pâtes, boire un café et faire sa toilette.

5.

Enfin, prévoyez toujours un réveil à piles pour être au travail à l'heure, à moins que vous cherchiez une excuse pour déserter le bureau : les pannes de courant s'y prêtent plutôt bien ("Mon réveil n'a pas sonné", phrase culte des lycéens) !

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on