L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment choisir son lait ?

 

par Josephine4 |

     
Comment choisir son lait ?

Choisir son lait

Le lait occupe une place importante au sein des rayons des grandes surfaces. Si on le choisit souvent au hasard, il existe pourtant parfois d'importantes disparités entre les différentes briques de lait. Comment fait-on pour choisir son lait en fonction de ses goûts (et de ses convictions) ?

Étapes de réalisation

1.

Frais ou pasteurisé
Le lait de vache se trouve en grande partie dans des rayons non réfrigérés. Il s'agit alors de lait pasteurisé, c'est-à-dire que les bactéries et germes de fermentation ont été détruits par chauffage rapide puis refroidissement pour que votre lait se conserve mieux. Mais vous pouvez également trouver du lait frais, aussi bien proposé par les grandes marques qui fabriquent également du lait pasteurisé que, à certains endroits, du lait frais issu de l'élevage des petits producteurs locaux. Dernière option à envisager si vous avez comme souci le sort des petits agriculteurs.

2.

Écrémé ou entier ?
Parmi les différents types de lait pasteurisé, vous avez également le choix entre du lait :
- entier (rien n'est ôté au produit brut) ;
- demi-écrémé (le lait brut est partiellement écrémé) ;
- écrémé (la crème du lait est totalement enlevée ; ce produit convient aux personnes soucieuses de leur ligne).

3.

Lait de...
Beaucoup de personnes (et notamment d'enfants) sont allergiques au lait de vache (ou autres laits animaliers comme le lait de brebis). Si c'est votre cas, pensez alors à une alternative végétale comme le lait de soja (en cas d'allergie, sachez que vous pouvez également trouver des yaourts et desserts lactés exempts de lait de vache, à base de soja).

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on