L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment suffire à ses apports d'acide L-ascorbique sans comprimés ?

 

par Josephine4 |

     

La consommation d'acide L-ascorbique (contenu dans la vitamine C) est importante pour l'organisme. L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) recommande un apport journalier de 110 mg pour un adulte de 20 à 60 ans (bien loin des 2000 à 8000 mg consommés quotidiennement par les primates !). Comment fait-on pour suffire à ses apports d'acide L-ascorbique sans comprimés ?

Étapes de réalisation

1.

Les vitamines et notamment l'acide L-ascorbique (vitamine C) nous sont prescrites et / ou proposées à tort et à travers en pharmacie, au moindre coup de fatigue. Or, il suffit de prendre l'habitude d'intégrer des aliments riches en vitamines C dans son régime alimentaire pour :
- en consommer naturellement ;
- ne pas se ruiner en comprimés !

2.

Petit déjeuner
Remplacez votre jus de fruits bourré de sucres et autres acides chimiques du matin par un jus d'orange pressée pour le petit déjuner. À elle seule, une orange apporte en moyenne 53 mg de vitamine C. Ce n'est pas long à préparer et tellement meilleur que les boissons industrielles !

3.

Autres fruits et légumes
Certains autres fruits sont également riches en acide L-ascorbique... Consommez sans modération : goyave, cassis, fraises, citrons, kiwis et cerises.
Du côté des légumes, tournez-vous vers l'oseille, le persil, le navet, le choux, le poivron, la mâche, les épinards et la pomme de terre.

4.

Tabac
Les fumeurs ont besoin d'un apport journalier en vitamines C supérieur aux autres.

5.

Comprimés
L'industrie pharmaceutique propose un attirail de comprimés aux slogans publicitaires captant l'attention et on note une flambée de leur consommation à certaines occasions, notamment à l'approche des examens type baccalauréat. Moins cher et naturel : faites un jus de deux oranges pressées chaque matin à votre ado au lieu de lui acheter ces produits à tout va...

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements