Comment prendre la pilule quand on est fumeuse ?

 

par Josephine4 |

     

Vous envisagez de prendre la pilule contraceptive pour la première fois de votre vie. Or, vous êtes fumeuse et vous vous inquiétez car vous avez entendu à plusieurs reprises que prendre la pilule et fumer à la fois augmentent considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Qu'en est-il ? Peut-on prendre la pilule quand on fume ?

Étapes de réalisation

1.

Consultation
Dans tous les cas, envisager de prendre la pilule passe par une consultation chez votre gynécologue qui d'une part, vous examinera pour vérifier que tout va bien, d'un point de vue gynécologique, et avec qui vous pourrez discuter d'une éventuelle prescription de pilule contraceptive d'autre part. Expliquez-lui votre préoccupation liée à la cigarette et il / elle vous apportera une réponse satisfaisante.

2.

Présence d'estrogènes
Il est vrai que la prise de certaines pilules contraceptives associée au tabagisme accroît le risque de maladies cardiovasculaires mais ce n'est pas le cas de toutes et heureusement, étant donné le nombre de fumeuses qui ont recours à ce moyen de contraception. Les pilules exemptes d'oestrogènes conviennent en effet aux fumeuses.

3.

Cérazette
Fabriquée par les laboratoires Organon, Cérazette est un produit qui correspond à cela. C'est une pilule progestative sans oestrogènes régulièrement prescrites aux fumeuses. Comme cette pilule doit être prise quotidiennement et à heure précise, vous pouvez également envisager l'implant si vous êtes une fumeuse tête en l'air !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille