L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment évaluer le sérieux d'un tatoueur ?

 

par Josephine4 |

     

Vous avez décidé de vous lancer et vous vous apprêtez à vous faire faire votre premier tatouage. Seul "hic" : votre ville regorge d'adresses de tatoueurs mais vous n'avez pas la moindre idée de leurs compétences... Il ne vous reste plus qu'à évaluer vous-même son degré de sérieux ; comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1.

Pour les raisons suivantes, un tatoueur ne se choisit pas à la légère :
- son hygiène doit être irréprochable, sans quoi vous courez des risques d'infection, de contamination, etc. ;
- votre tatouage pourrait aussi être raté s'il s'avérait incompétent, chose peu souhaitable lorsque l'on songe qu'un tatouage dure toute la vie...
Prospectez donc, n'hésitez pas à prendre un premier rendez-vous (qui est d'ailleurs proposé spontanément / imposé par bon nombre de tatoueurs consciencieux).

2.

Lors de ce premier rendez-vous, ne vous sentez pas agressé si on vous teste par le biais de questions parfois abruptes concernant les raisons de votre tatouage ; c'est au contraire une marque de conscience professionnelle.

3.

Fiez-vous également à votre instinct lorsque vous pénétrez dans le salon pour la première fois. L'atmosphère doit vous mettre à l'aise et vous devez vous sentir en confiance avec les gens qui vous recevront ; si ce n'est pas le cas, cherchez un autre endroit !

4.

Le salon doit enfin être impeccablement propre.

5.

Une fois le salon choisi, ce tatouage s'impose à vous comme une évidence ; si un doute persiste, peut-être est-il préférable d'attendre car vous n'êtes manifestemment pas prêt(e) à passer le cap.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on