Comment installer une CB dans votre voiture ?

Pratique pour rester en contact avec les amis ou collègues tout en conduisant, la CB (prononcer "Si-bi") permet également de contacter la police en cas d'urgence ou d'accident. Il vous suffit de lire ces quelques conseils pour l'installer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • récepteur CB
  • outils

Étapes de réalisation

1.

Débranchez les câbles de la batterie en vous servant de la clé ou de la pince adaptée. Regardez dans le manuel de votre voiture si vous n'en êtes pas sûr.

2.

Montez votre récepteur CB à un endroit que vous pourrez atteindre facilement tout en conduisant. Percez quelques trous dans l'habitacle en vous servant des supports à vis fournis avec le récepteur.

3.

La CB se branche directement sur la voiture. Raccordez le fil rouge au fusible principal du véhicule. Référez-vous au manuel de votre voiture pour trouver la prise adaptée sur le fusible. Sécurisez l'assise de la CB en l'attachant à l'aide du fil bleu à l'habitacle de la voiture.

4.

Montez l'antenne en choisissant l'endroit qui nécessitera de dérouler le moins de fil possible tout en évitant que l'antenne soit trop haute. Si l'antenne est aimantée, vous n'aurez pas à percer l'habitacle de votre voiture.

5.

Rattachez l'antenne au récepteur CB, puis vérifiez que le branchement est bien effectué : si le câble n'est pas bien connecté vous n'aurez qu'un faible signal ou pas de signal du tout.

6.

Branchez le microphone de la CB en connectant le cordon à la prise microphone située sur le devant de l'appareil. Vissez le câble du micro jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

7.

Rebranchez la batterie et démarrez la voiture. Allumez la CB pour vérifier qu'elle fonctionne.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Mal faite et sans régler le TOS, cette opération risque d'endommager l'installation.

Commentaires

xavier1 | 05/03/2012  

comment je peux monter une cibi sur un espace 1

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Appareils High tech