Comment acheter une CB ?

Dans l'imaginaire collectif, la CB est systématiquement associée à la figure du routier ou du beauf fan de tunning. C'est pourtant un formidable outil de communication et de relais d'informations (directions, trafic autoroutier, accidents…) qui peut vous rendre bien des services lors de longs trajets.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez le budget que vous êtes prêt à mettre dans votre CB. Généralement, le prix est proportionnel à la qualité de réception et à la résistance de l'appareil.

2.

Prenez votre temps pour choisir la CB qui vous conviendra le mieux. Faites le tour des magasins (www.sardif.com) et des sites spécialisés (www.cbplus.com). Il existe des modèles avec fil (talkies reliés à l'émetteur) ou sans fil (talkies portatifs).

3.

N'oubliez pas de choisir une antenne pour votre CB (cf "Comment acheter une antenne de CB ?")
<br />N'hésitez pas à acheter le micro séparément, souvent d'une meilleure qualité d'écoute et de réception que ceux livrés avec le récepteur.
<br />Discutez avec le vendeur pour vous assurer que la CB que vous achetez est compatible avec votre véhicule et se monte facilement sans l'assistance d'un spécialiste.

4.

Familiarisez-vous avec les règles de communication par CB avant d'utiliser la vôtre. Il vous suffit d'écouter les conversations entre utilisateurs d'une même fréquence.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Appareils High tech