Comment définir les avantages de la conduite accompagnée ?

 

par mayanenita |

     
Comment définir les avantages de la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée est une méthode d'accès au permis de conduire accessible dès l'âge de 16 ans. Elle permet après une formation de 20 à 30 heures en auto école et la réussite au code de la route, de conduire la voiture de papa-maman pendant un délai d'au moins un an et de faire au moins 3000 km. Vous pourrez ensuite, dès 18 ans, vous présenter à l'examen du permis de conduire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une conduite accompagnée
  • Un bel autocollant
  • Un accompagnateur
  • Plein de kilomètres
  • Un beau livre rappelant le code de la route (obtenu, le code, par ailleurs)
  • Plus de chances de réussir au permis de conduire !

Étapes de réalisation

1.

Le premier avantage est bien sûr l'augmentation de vos chances de réussite. En effet, choisir l'apprentissage accéléré de la conduite (AAC), c'est avoir trois chances sur quatre d'obtenir son permis de conduire du premier coup ! Il faut savoir que normalement, il y a la moitié des chances pour que vous l'obteniez en formation « normale ».

2.

Par ailleurs, il y a aussi un avantage sécurité. La conduite accompagnée oblige à parcourir environ 3000 km en plus des 350 km parcourus en formation avec l'accompagnateur de l'auto école, alors que la formation pour le permis de conduire traditionnelle n'exige que ces 350 km avec l'accompagnateur. Vous êtes donc beaucoup mieux armé face à la route et avez déjà apprivoisé de multiples situations différentes.

3.

Autre avantage, la période du permis probatoire est ramenée à deux ans au lieu de trois ans. Vous êtes donc « jeune permis » moins longtemps et en plus, vous obtenez votre permis plus jeune et plus rapidement.

4.

Enfin, le dernier avantage notable est l'économie réalisée. Vous avez plus de chances d'obtenir votre permis, comme il est souligné plus haut, donc vos parents ou vous-même n'auront pas à repayer pour repasser le permis plusieurs fois !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention tout de même, la conduite accompagnée nécessite de gentils parents pédagogues, zen et patients ainsi qu'une voiture familiale plutôt facile à conduire !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on