Comment acheter un lecteur CD haute fidélité  ?

Lors de l'achat d'un lecteur CD, il ne faut rien laisser au hasard si l'on souhaite obtenir un son haute définition : enceintes, câbles, amplification…tout a son importance. Voici quelques trucs qui vous permettront de vous y retrouver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • lecteurs CD haute fidélité

Étapes de réalisation

1.

Déterminez si vous souhaitez acheter une chaîne (plus stable, moins chère, et nécessitant moins de câblage) ou un lecteur CD avec ampli séparé (offrant une qualité sonore et une durée de vie supérieure).
\nÉtablissez un budget pour votre achat, sachant qu'un jeu de câble coûte environ 40 euros minimum et qu'un bon lecteur CD au moins 150 euros.
\nSoyez sûr de ce dont vous avez besoin en déterminant l'utilisation que vous prévoyez de faire du lecteur CD : casque, equalizer, logiciel de programmation, télécommande…tout n'étant pas forcément indispensable.

2.

Faites un tour au magasin hi-fi (Darty, FNAC) le plus proche de chez vous et demandez à tester les chaînes. Apportez à cette occasion vos CD ayant la meilleure qualité sonore (disque remasterisé plutôt que compile gravée, par exemple). Testez le plus de lecteurs possible d'affillée.

3.

Choisissez en fonction de votre système audio existant (câbles, enceintes). Remplacez-le s'il montre des signes de fatigue.

4.

Soyez sûr que le magasin assure un service après-vente (réparation, échange d'un lecteur défectueux…)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites confiance à votre oreille plutôt qu'au vendeur, surtout s'il essaye de vous conseiller ou déconseiller une marque particulière.

Mise(s) en garde :

Évitez d'acheter par correspondance. Rien de plus délicat que de faire parvenir un lecteur CD par la Poste.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on