Comment reconnaît-on la maladie de Hodgkin ?

 

par loubana |

     
Comment reconnaît-on la maladie de Hodgkin ?

La maladie de Hodgkin, ou lymphome de Hodgkin, est une maladie maligne du sang, plus précisément du système lymphatique ; elle attaque plus particulièrement les enfants, les jeunes adultes de 20 à 30 ans ainsi que les personnes de plus de 70 ans.
Cette maladie n'est pas aussi bien connue que les autres types de cancer, mais elle connait actuellement une forte et rapide ascension surtout parmi les femmes.
Alors comment reconnaît-on la maladie de Hodgkin ?

Étapes de réalisation

1.

Le premier symptôme qui évoque cette maladie est la présence de ganglions suspects, notamment au niveau du cou ; on peut également les discerner dans les creux maxillaires (l'aine et l'aisselle) ; ces ganglions sont parfaitement indolores.
Mais la présence des ganglions n'est pas significative à elle seule : elle peut-être signe d'une infection des plus banales, si elle n'est pas associée à d'autres symptômes.

2.

En plus des ganglions, il y a une sensation intense et permanente de fatigue, même en l'absence de tout effort, une diminution d'appétit, une chute du poids, une transpiration nocturne anormale et des poussées de fièvre inexpliquées.

3.

Mais l'étape indiscutablement décisive est la biopsie, c'est-à-dire l'analyse de tissus suspects ; si elle révèle la présence de cellules de Sternberg, c'est la preuve irréfutable de la malignité de la maladie.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on