Comment reconnaître du matériel informatique ?

 

par meltech1 |

     
Comment reconnaître du matériel informatique ?

Tout le monde entend parler de l'informatique mais ce n'est qu'un mot scientifique qui désigne le transfert d'information entre un utilisateur et un appareil électronique. Donc l'informatique n'est pas forcément un ordinateur mais tout type de support qui permet de gérer une information. Donc dans cet article nous allons voir comment faire pour reconnaître du matériel informatique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une unité centrale
  • Un clavier d'ordinateur
  • Un écran pour visualiser

Étapes de réalisation

1.

Dans les fournitures si on ne prend que l'unité centrale, l'ordinateur ne fonctionne pas. Si on prend un clavier d'ordinateur, il ne fonctionne pas. Si on prend un écran seul, l'ordinateur ne fonctionne pas. Donc un ordinateur ne devient du matériel informatique que lorsqu'on combine ensemble en les reliant par des connexions spécifiques les 3 fournitures ci-dessus précitées.

2.

Maintenant que vous avez connecté les 3 appareils informatiques ensemble l'ordinateur en devient un et vous allez pouvoir faire de l'informatique. Ainsi le matériel informatique, ce sont tous les appareils que vous pouvez toucher et qui servent à faire fonctionner un ordinateur. Ce matériel est aussi appelé Hardware.

3.

Les périphériques font partie de l'informatique mais ne font pas partie du matériel informatique. En effet on peut faire de l'informatique et faire fonctionner un ordinateur sans pour autant y brancher une imprimante ou autre. Donc le matériel informatique peut fonctionner sans avoir pour autant de périphériques.

4.

Le matériel informatique ou Hardware est donc en résumé constitué d'un écran d'ordinateur, d'un clavier alphanumérique et d'une unité centrale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne faut confondre un ordinateur et un assistant personnel. L'un est de poche et pas l'autre.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on