Comment reconnaître un logiciel ?

 

par meltech1 |

     

Vous achetez un CD-ROM, vous l'entrez dans l'ordinateur et celui-ci ne fonctionne pas. En effet le CD-ROM que vous avez acheté n'est pas un logiciel. Un logiciel sert à faire fonctionner un programme avec l'ordinateur et tous les CD-ROM ne sont pas pour autant des logiciels. Donc avant d'acheter un CD-ROM sans être sûr que ce soit un logiciel, veuillez lire ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CD-ROM
  • Un ordinateur
  • La pochette du CD-ROM

Étapes de réalisation

1.

Le logiciel est un mot qui a été introduit en France suite à la fabrication par les Américains du Software qui est le premier CD-ROM à fonctionner avec un ordinateur. Le langage de l'ordinateur est enregistré sur un CD-ROM. Les premiers logiciels ont été enregistrés sur des disquettes et non pas sur des CD-ROM. C'étaient les disquettes en grand format 5p1/4 et les petites disquettes en format 3p1/2.

2.

De nos jours la plupart des logiciels sont enregistrés sur des CD-ROM. Donc si vous achetez un CD-ROM il peut contenir un logiciel. Pour le savoir il faut lire la pochette du CD-ROM : si c'est marqué que le CD-ROM fonctionne avec un ordinateur dans ce cas il doit être spécifié aussi le nom de la version du système d'exploitation avec lequel il fonctionne.

3.

Pour terminer veuillez entrer le CD-ROM dans l'ordinateur et vérifier qu'il fonctionne. Pour ce faire vous cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches de WIndows puis poste de travail. Vous cliquez deux fois sur le lecteur de votre CD-ROM et normalement celui-ci démarre et le programme du logiciel s'installe.

4.

Les logiciels pour ordinateurs sont de différentes catégories : ils peuvent être de jeux, de musique, de bureautique... Le système d'exploitation comme Windows ou Linux est aussi un logiciel sauf que celui-ci est indispensable pour le bon fonctionnement de l'ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On ne peut pas toucher le programme du logiciel car celui-ci est enregistré sur un support numérique comme une disquette ou le CD-ROM.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on