Comment créer une machine virtuelle ?

 

par chrys27 |

     
Comment créer une machine virtuelle ?

On se sent coincé et condamné à utiliser le système d'exploitation fourni avec son PC, changer de système n'est pas si simple et oblige à faire des sauvegardes pour revenir en arrière et pour tester un nouveau système, ce n'est l'idéal. Il est possible désormais grâce à virtualBox d'installer une machine virtuelle qui vous permet ainsi de tout tester sans prendre de risque. Ce logiciel ne vous oblige pas à créer un menu démarrage ni de détruire votre ancien système, il est installé dans un dossier spécifique et n'aura aucun incident sur votre PC.

Étapes de réalisation

1.

Vous serez libre ensuite d'installer des logiciels soit en mode fenêtré ou plein écran, très pratique pour avoir une idée d'un nouveau Linux ou tester une version bêta de Windows 7. Pour l'installer, rendez-vous sur le site www.virtualbox.org et installez le logiciel, c'est totalement gratuit.

2.

Cliquez sur le bouton « nouveau » pour créer une nouvelle machine virtuelle, attribuez un nom et indiquez le système d'exploitation que vous allez utiliser dans la liste déroulante de la zone système et cliquez sur suivant. Avec le curseur, définissez la taille dont vous aurez besoin, une centaine de mégaoctets suffisent pour Windows XP (cette zone ne sera pas utilisable par les autres applications du PC). Il vous faut définir un disque dur virtuel, cliquez sur le bouton nouveau et suivez l'assistant, choisissez un modèle de disque dynamique si vous avez beaucoup d'espace sur votre disque dur, avec la règle, définissez la taille de l'espace de stockage virtuel et choisissez ensuite dans la zone emplacement, le dossier où sera votre disque virtuel et cliquez sur suivant.

3.

Pour confirmer la création du volume qui apparaît désormais dans la liste, cliquez sur suivant et voilà votre machine virtuelle est créée.

Commentaires

patient | 06/06/2009  

c'est génial comme idée...merci

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau