Comment reconnaître un système d'exploitation ?

 

par meltech1 |

     
Comment reconnaître un système d'exploitation ?

Un système d'exploitation en informatique, ce sont les programmes qui servent à communiquer avec l'ordinateur et lui définir les tâches qu'il doit faire. Ainsi il existe différents types de systèmes d'exploitation que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Nous allons voir dans cet article comment reconnaître certains d'entre eux, voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Windows 95
  • Windows 98
  • Windows Vista
  • Mandrake Linux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par allumer votre ordinateur et installer Windows 95. Ce système d'exploitation fait par Microsoft est le premier système d'exploitation qui est sorti pour les ordinateurs avec écran monochrome. En effet à cette époque les écrans en couleur étaient encore rares. Donc ce système avait quelques fonctionnalités de base mais ne gérait pas encore Internet. Windows est reconnaissable à son logo qui est une fenêtre.

2.

Ensuite veuillez désinstaller Windows 95 et installer Windows 98. Maintenant que ce système d'exploitation est installé déjà vous remarquez une meilleure qualité graphique et surtout du son dès l'ouverture d'une page de Windows. Ainsi le premier système d'exploitation pour ordinateur en couleur a été fait par Microsoft. Windows 98 gère facilement les couleurs jusqu'une résolution de 65000 couleurs et la rapidité d'affichage s'est améliorée.

3.

Maintenant veuillez désinstaller Windows 98 et veuillez installer Windows Vista. A partir de Windows Vista les traitements de texte comme Wordpad et Bloc notes ne sont plus inclus dans le système d'exploitation. En effet Microsoft s'est vu remis à l'ordre par un procès qui l'a accusé de faire concurrence aux autres logiciels de traitement de texte en donnant gratuitement ces logiciels en achetant l'une des versions de Windows.

4.

Pour terminer nous allons parler d'un système d'exploitation qui a été fait par Linus Torvalds, un Finlandais qui a cherché à détrôner le fameux Microsoft en faisant Linux, c'est un système d'exploitation reconnaissable à un pingouin qui est le symbole des pays nordiques. Donc Linux devient un système d'exploitation à part entière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La plupart des ordinateurs sont vendus avec Windows. Si vous voulez installer Linux veuillez l'acheter à part.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on