Comment reconnaître un ordinateur ?

 

par meltech1 |

     

Il existe différents types d'ordinateurs. Donc les systèmes d'ordinateurs peuvent contenir un microprocesseur sans pour autant se ressembler. Pour différencier les types d'ordinateurs, c'est tout l'objet de cet article où je vais montrer que les ordinateurs ne sont pas les mêmes. Donc veuillez lire ce qui suit pour mieux comprendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un PC avec Windows
  • Un MAC de chez Mac Intosh
  • Un serveur MAINFRAME
  • Un décodeur TV

Étapes de réalisation

1.

L'un des types d'ordinateur c'est le simple PC que vous achetez avec Windows qui est déjà préinstallé. Cet ordinateur est reconnaissable à une étiquette qui indique Designed for Windows et la version du Windows avec lequel cet ordinateur fonctionne. Donc si votre ordinateur a cette étiquette c'est que forcément c'est un PC du type Windows car c'est indiqué.

2.

Maintenant il y a le MAC INTOSH qui est un autre type d'ordinateur qui existait quand Windows est apparu. D'ailleurs MAC a accusé Microsoft de l'avoir recopié sur la présentation bureautique car le système d'ouverture d'icône en cliquant dessus était déjà un concept utilisé par Mac Intosh dans sa bureautique. Le MAC est un ordinateur où la souris est reliée au clavier contrairement au PC où la souris est reliée à l'unité centrale. Donc le MAC a du matériel qui se branche différemment. On le trouve surtout dans la PAO ou le graphisme.

3.

Il y a le serveur MAINFRAME qui est un grand disque dur qui peut contenir des sites Internet. Par exemple le site de Comment fait-on ? est enregistré dans un serveur de ce type. C'est un ordinateur de par sa capacité de stockage. En effet il peut traiter et enregistrer un grand nombre de données.

4.

Pour terminer on va parler du décodeur. Celui-ci contient un microprocesseur donc c'est un ordinateur. Si vous le reliez à la télévision il devient un excellent outil pour naviguer sur Internet ou bien pour envoyer un e-mail. Certains fournisseurs d'accès à Internet vous remettent un décodeur pour capter la télévision numérique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Méfiez-vous des ordinateurs qui ne fonctionnent pas car c'est certainement que le microprocesseur est détérioré.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on