Comment enlever un bloc d'alimentation d'une unité centrale ?

 

par meltech1 |

     

L'unité centrale d'un ordinateur contient plusieurs composants électroniques qui ne sont pas faciles à comprendre. Nous allons dans cet article voir comment les composants électroniques de votre unité centrale font fonctionner votre ordinateur et comment les reconnaître. Ainsi vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre unité centrale après la lecture de cet article. Dans cet article nous allons démonter le bloc d'alimentation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une unité centrale
  • Un tournevis

Étapes de réalisation

1.

Commencez par dévisser les vis qui se trouvent sur le pourtour de votre unité centrale pour voir son contenu. Ainsi avec votre tournevis vous enlevez une à une ces vis en maintenant le boîtier de l'ordinateur pour ne pas qu'il s'ouvre brusquement. Donc vous avez maintenant tous les composants de votre unité centrale. Posez à plat votre unité centrale avec les lecteurs à droite.

2.

Il y a en haut à gauche le bloc d'alimentation qui sert à alimenter en électricité votre ordinateur. Vous le reconnaîtrez car il y a une prise dessus et il est collé à la façade extérieure du boîtier de l'unité centrale. Donc une fois que vous l'avez repéré veuillez trouver les vis qui le maintiennent à l'unité centrale.

3.

Veuillez maintenant dévisser une à une les vis de votre blocd' alimentation en le tenant pour ne pas qu'il s'enlève brusquement et détériore les autres composants de votre unité centrale. Donc ce bloc d'alimentation s'enlève petit à petit en fonction des vis que vous enlevez une à une. Veuillez aussi enlever le câble qui le relie aux cartes de l'ordinateur sinon vous ne pourrez pas l'enlever.

4.

Pour terminer vous avez enlevé les vis du bloc d'alimentation ainsi que le câble qui le relie aux cartes. Il ne vous reste plus qu'à l'enlever de l'unité centrale. Voilà maintenant que vous avez enlevé le bloc d'alimentation vous pouvez remonter votre unité centrale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas confondre le bloc d'alimentation et le disque dur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on