Comment choisir la teinte de sa coloration de cheveux ?

 

par Isa10 |

     

Ça y est, vous avez pris la grande décision de votre vie : vous allez vous colorer les cheveux. Oui, mais voilà, comment choisir la teinte idéale ? Voici quelques conseils pour choisir la teinte de votre nouvelle coloration de cheveux.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de définir votre couleur de base, c'est-à-dire votre couleur naturelle. Ce n'est pas si simple, car les nuances sont nombreuses, vous devez pour cela vous aider d'un nuancier, et il est conseillé de ne pas s'éloigner de plus de 2 tons.

2.

La teinte choisie doit être adaptée à votre teint : s'il est pâle, préférez des couleurs chaudes (cuivrée, dorée). Si votre teint est mat, choisissez les reflets plus vifs, comme le violine, ou le chocolat. Pour les teints plutôt rosés, le chocolat est idéal.

3.

Veillez à bien lire attentivement la notice explicative de la coloration (permanente ou ton sur ton), afin de laisser le temps de pose adaptée au résultat que vous souhaitez. Si vous manquez de confiance en vous, préférez les tons sur tons, qui s'estompent en quelques shampooings.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à utiliser un logiciel de coiffure virtuelle pour tester les teintes.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on