Comment recoller une assiette en porcelaine ?

Pas toujours simple de se mettre aux activités manuelles, surtout lorsqu’il s’agit de recoller un objet précieux cassé. Si vos talents sont limités, mais que vous souhaitez obtenir un résultat durable et esthétique, suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, procurez-vous de la colle cyanoacrylate. Cette colle permet de coller toutes sortes d’objets décoratifs.

2.

Pour un résultat parfait, il faut que vous manipuliez la porcelaine délicatement afin de ne pas la briser davantage. Ne faites pas ce recollage sur n’importe quelle surface, préférez une surface lisse et en bois.

3.

Mettez quelques gouttes de colle sur une des surfaces (dessous ou dessus de l’assiette) et assemblez avec précision.

4.

Pressez les deux côtés (ou trois suivant les morceaux cassés) pendant quelques minutes. Faites le test : lâchez le tout et observez si l’assiette ne se décolle pas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on