Comment choisir un boîtier d'ordinateur ?

 

par meltech1 |

     
Comment choisir un boîtier d'ordinateur ?

Tous les ordinateurs ont un boîtier spécifique dans lequel est rangé le matériel électronique qui permet leur fonctionnement. Ainsi les ordinateurs n'ont pas les mêmes boîtiers et dans cet article nous allons voir comment faire pour les reconnaître. Ainsi vous verrez qu'il existe différents types de boîtiers d'ordinateurs selon l'usage qu'on peut en faire et ainsi vous pourrez le choisir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un boîtier vertical
  • Un boîtier horizontal
  • Un ordinateur portable
  • Un boîtier monobloc

Étapes de réalisation

1.

Commencez avec un boîtier vertical. Vous remarquez qu'on le place généralement à même le sol. Il est donc indispensable pour économiser de la place sur votre bureau surtout lorsque votre ordinateur prend déjà beaucoup de place. L'inconvénient du boîtier vertical c'est qu'il est moins confortable car il faut manipuler les disquettes et le CD-ROM pour les faire entrer. De plus il faut trouver un coin pour le ranger.

2.

Ensuite il y a le boîtier horizontal. Lui se glisse plus facilement sous l'écran de votre ordinateur sur votre bureau. Donc il est moins encombrant que le boîtier vertical. Par contre l'écran est placé plus haut que prévu donc prévoyez un peu plus de hauteur pour visualiser le contenu de votre ordinateur. Il est pratique surtout si vous voulez économiser de la place sur votre bureau.

3.

Il y a le boîtier de l'ordinateur portable qui lui est plus petit que tous les autres boîtiers d'ordinateur qui puissent exister. Ainsi il est plus petit et surtout plus facile à transporter. De par son poids ce boîtier est le plus léger de tous les ordinateurs donc est plus souvent utilisé lors de voyages ou de déplacements. Dans le portable il y a le clavier et l'écran qui y sont attachés.

4.

Pour terminer il y a le boîtier monobloc. C'est un ordinateur qui prend moins de place que les autres ordinateurs fixes car l'écran, le lecteur de CD-ROM et les haut-parleurs sont inclus dans ce même boîtier. L'avantage c'est qu'il économise de la place sur votre bureau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A la lecture de cet article à vous de choisir le bon boîtier pour votre ordinateur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on