Comment choisir le disque dur interne de son ordinateur ?

 

par meltech1 |

     

Dans votre ordinateur il y a un boîtier qui stocke les données dans l'unité centrale : c'est le disque dur interne. Si vous voulez le choisir pour améliorer sa capacité de stockage alors cet article est fait pour vous. En effet vous allez apprendre à démonter l'unité centrale puis choisir votre disque dur en un tour de tournevis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un unité centrale
  • Un disque dur à choisir
  • Un tournevis

Étapes de réalisation

1.

Commencez par démonter délicatement les vis qui entourent le boîtier de votre unité centrale. C'est à l'intérieur que se trouve le disque dur détérioré. Donc c'est en enlevant avec le tournevis les vis de ce boîtier que le disque dur va apparaître. Vous le remarquerez car il se trouve près du bloc d'alimentation dont on a vu dans un article précédent comment le reconnaître.

2.

Maintenant que vous avez repéré où se trouve le disque dur détérioré veuillez dévisser les vis qui le maintiennent au boîtier petit à petit pour ne pas détruire le filetage. Ainsi lorsque vous avez enlevé toutes les vis du disque dur celui-ci s'enlève facilement.

3.

A la place du disque dur détérioré veuillez placer le nouveau disque dur que vous avez choisi de façon à ce que ses performances soient améliorées. Ce choix se porte sur la quantité de données stockables qui s'exprime en Mégaoctets, Gigaoctets ou Téraoctets. Il y a aussi un choix sur le constructeur comme Samsung, Toshiba, Asus ou Maxtor qui en fabriquent. Enfin il y a le nombre de tours par minute. En général un disque dur fait entre 5400 tpm et 8600 tpm. Maintenant que vous avez choisi votre disque dur interne, il ne vous reste plus qu'à le visser convenablement au boîtier de l'ordinateur avec les vis qui sont incluses.

4.

Pour terminer veuillez remonter le boîtier de l'ordinateur en vissant dans le bon ordre les vis que vous avez enlevées précédemment. Maintenant veuillez allumer votre ordinateur et le nouveau disque dur est détecté automatiquement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le disque dur n'est pas détecté veuillez le signaler à celui qui vous l'a vendu. Le choix se porte aussi sur son bon fonctionnement.

Commentaires

TKG | 21/07/2012  

@sgr : c'est le cas si l'on considère qu'aujourd'hui, il n'y plus que les disques SATA. ce qui est quasiment le cas ;-) Par rapport à l'article, il aurait été bien de parler du bios et du formatage du disque.

sgr | 28/01/2012  

on peut monter n'importe quel disque dur interne sur n'importe quel ordinateur

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on