Comment bien se comporter dans un bus ?

 

par evegill |

     
Comment bien se comporter dans un bus ?

Pratiques mais souvent pénibles à supporter, les transports en commun le sont davantage encore lorsque les règles de savoir-vivre et de respect de l'autre sont ignorées. Même après une journée fatigante, essayez donc de faire preuve d'un minimum de cordialité lorsque vous empruntez ces services publics : quelques principes de base sont à suivre dans un bus, pour la tranquillité de tous.

Étapes de réalisation

1.

Attendez que tout le monde soit descendu, et laissez passer les personnes âgées et les femmes (si vous êtes un homme) avant de monter dans le bus. Dans tous les cas, ne forcez jamais impoliment le passage.

2.

Avant de vous précipiter sur la dernière place assise libre, jetez un coup d'œil aux alentours afin de vérifier qu'aucun voyageur qui pourrait être prioritaire sur vous (personne âgée, handicapée, enfant, femme enceinte) n'est debout, à la recherche d'un siège.

3.

Évitez tout ce qui est susceptible de déranger ou d'agresser l'ouïe des autres passagers : vive discussion et rires gras, son du baladeur à fond, sonnerie de portable stridente...

4.

De nombreuses compagnies interdisent aujourd'hui la consommation de nourriture et de boisson à l'intérieur des bus. Dans le cas contraire, essayez de manger proprement sans semer de miettes partout, et jetez toujours vos déchets à la poubelle.

5.

Si vous voyagez avec de nombreux sacs ou un animal et que le bus est bondé, arrangez-vous pour occuper un minimum de place en rangeant vos bagages en-dessous de votre siège ou dans les espaces prévus, et en prenant l'animal sur vos genoux.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on