Comment utiliser une perceuse électrique ?

Percer, forer, fraiser….Les perceuses électriques se font de plus en plus sophistiquées et polyvalentes. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui convient vraiment à vos besoins et à maximiser son utilisation

Étapes de réalisation

1.

Certaines perceuses disposent de plusieurs options différentes. Réfléchissez aux utilisations que vous souhaitez en faire (fraiser du bois dur avant la pose des clous, faire des trous pour passer un fil ou un tuyau, voir même percer le ciment.…) .

2.

Assurez votre sécurité : évitez les vêtements trop larges qui pourraient se prendre dans la machine et portez toujours des lunettes de protection.

3.

Utilisez des embouts en métal si vous devez percer dans des matières dures comme le métal ou le béton. Si celui-ci est épais, lubrifiez votre embout avec de l'huile spéciale. La plupart des embouts marchent sur du bois. Pour optimiser les performances de votre machine, utilisez des embouts spécialement conçus pour celle-ci.

4.

Vérifiez que l'embout est correctement inséré dans la perceuse, puis maintenez-le à l'aide des boulons de serrage. Placez une pièce de bois de l'autre côté de la surface à percer, pour ne rien endommager.

5.

Lorsque vous percez du bois, enfoncez et retirez doucement la perceuse pour éviter l'expulsion de copeaux.

6.

Une fois l'opération terminée, attendez quelques instants avant de changer d'embout pour ne pas vous brûler.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez les vêtements trop larges

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on