Comment utiliser une essoreuse à pinceau ?

Une essoreuse à pinceau vous permettra de prendre soin de vos pinceaux et ainsi de les conserver durablement. Investir dans une essoreuse à pinceau vous permettra au final de faire des économies et peut-être d'investir dans des pinceaux de meilleure qualité. Cette article vous expliquera où acheter une essoreuse et comment l'utiliser pour protéger vos pinceaux.

Étapes de réalisation

1.

Vous trouverez des essoreuses à pinceau dans des magasins de bricolage du type Castorama ou Leroy Merlin. Vous avez généralement le choix entre les modèles à piles et ceux à pompage manuel.

2.

Munissez vous d'un seau ou d'un récipient pour recueillir le trop plein d'eau et ne pas vous éclabousser. En effet l'essoreuse à pinceau utilise la force centrifuge pour fonctionner !

3.

Frottez les poils du pinceau neuf avec votre main pour l'assouplir et enlever les poussières et les poils qui se seraient détachés. Rincez le pinceau dans de l'eau minérale, puis insérez le manche dans l'essoreuse. Il ne suffit que de quelques secondes pour que votre pinceau soit prêt à l'emploi.

4.

Lavez le pinceau usé avec de l'eau minérale pour la peinture à l'eau, et dans du white-spirit pour la peinture à l'huile. Une fois nettoyé, insérez-le de nouveau dans l'essoreuse, et attendez deux minutes pour que l'essorage soit terminé.

5.

Pour les rouleaux à peinture, vous pouvez utiliser des manches ajustables. Insérez votre rouleau dans ces manches spéciaux. Attendez quelques minutes que le lavage s'effectue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez-vous des éclaboussures avec une combinaison ou de vieux vêtements qui ne craignent plus les taches.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on