Comment en savoir plus sur le mélange de boissons énergisantes et d'alcool ?

 

par rigoline |

     

Les boisson énergisantes sont de plus en plus populaires, surtout auprès des adolescents et des jeunes adultes. Seulement, beaucoup d'entre eux croient avoir trouvé une recette "magique" en mélangeant les boissons énergisantes à l'alcool. Cependant, il n'y a pas vraiment d'avantages à faire ce genre de mélange. Parlons donc de cette nouvelle tendance à vouloir mélanger l'alcool et les boissons énergisantes.

Étapes de réalisation

1.

Le mélange de boissons énergisantes et d'alcool donne l'impression de réduire les effets de l'alcool mais il n'en est rien. C'est un faux message que ce mélange envoie à notre corps.

2.

Le mélange de boissons énergisantes et d'alcool peut donner l'impression de se sentir bien éveillé et d'être en plein contrôle mais les effets de l'alcool sont toujours présents : perte de la coordination motrice et diminution du temps de réaction visuel.

3.

Contrairement à ce que bien des gens peuvent penser, le fait de mélanger l'alcool aux boissons énergisantes ne diminue pas le taux d'alcool dans le sang, il demeure toujours le même.

4.

Lorsque les boisson énergisantes et l'alcool sont mélangés, il y a plus de risque de blessure, de consommer plus d'alcool que d'habitude et de conduire en état d'ébriété.

5.

Un tel mélange peut engendrer des comportements sexuels problématiques. Consommer de l'alcool apporte un effet dépresseur, ce qui enlève les inhibitions et diminue le jugement alors que les boissons énergisantes stimulent.

6.

Il faut aussi se souvenir que ces deux types de produits peuvent créer des dépendances car ils contiennent de la caféine et de l'alcool et peuvent provoquer une déshydratation.

7.

Il n'est donc pas recommandé de mélanger de l'alcool et des boissons énergisantes, les effets qu'ils apportent peuvent temporairement être agréables mais à long terme ils sont dommageables et ne permettent pas un bon jugement.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on