Comment réussir un massif de coréopsis ?

 

par lyna |

     
Comment réussir un massif de coréopsis ?

Il y a des fleurs qui font le bonheur des jardiniers par leur silhouette gracieuse et leur peu d'exigence : les coréopsis en font partie. Plantes vivaces souvent utilisées en annuelles car elles résistent mal au gel, les coréopsis apportent une note trés colorée au jardin, ne les oubliez pas au moment de vos plantations.

Étapes de réalisation

1.

Les coréopsis sont des adeptes des situations très ensoleillées, installez-les dans vos massifs les mieux exposés. La nature du sol par contre leur importe peu mais il doit être bien drainé, cette plante n'aime pas avoir les racines au contact avec une humidité constante.
Les coréopsis s'adaptent fort bien à la sécheresse, mais ce n'est pas une raison pour les oublier complètement : arrosez-les quand même de temps en temps en été !

2.

Pour avoir des fleurs qui se renouvellent sans cesse, il faut bien sûr couper toutes celles qui sont fanées, on fait ainsi avec la plupart des plantes afin que la plante ne s'épuise pas inutilement en montant en graines.
Multiplier les coréopsis est vraiment un jeu d'enfant, vous pouvez faire quelques semis (c'est le moment) mais vous pouvez aussi diviser aisément les touffes importantes ou bien faire des boutures en détachant des petits rameaux et en les replantant dans un pot rempli de terreau (à laisser à l'ombre).

3.

Ne laissez pas les coréopsis seuls dans un massif, ils seront bien mieux en compagnie d'autres plantes avec lesquelles il cohabiteront avec bonheur.
Pour avoir un massif tout en légèreté, associez vos coréopsis avec des pavots, des verveines, des zinnias, des cosmos et des graminées.
Vous préférez un massif coloré et regroupant des plantes du même style ? Alors plantez des gaillardes et des rudbeckias avec vos coréopsis.
Pensez aussi aux coréopsis pour égayer un massif où se trouvent beaucoup de fleurs blanches, ils y apporteront une note colorée qui fera un bel effet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas de jardin, cultivez ces plantes en pot, elles y poussent très bien.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on